• Les Champs Libres

Équipement culturel de Rennes Métropole, Les Champs Libres rassemblent le musée de Bretagne, la Bibliothèque et l’Espace des sciences. Au-delà des rencontres et débats chaque semaine, de l’heure musicale du mercredi midi et des docs en stock le dimanche, Les Champs Libres vous proposent cette saison :

Quand L’habit fait le moine, une exposition du musée de Bretagne sur les vêtements de travail jusqu’au 16 novembre 2014.

Mille milliards de fourmis, du 16 septembre au 7 juin 2014 à l’Espace des sciences.
Anne au cœur de Rennes : Le musée expose deux objets liés aux funérailles d’Anne de Bretagne, 500 ans après sa mort : le Cœur reliquaire et le manuscrit enluminé. Du 30 septembre au 2 novembre 2014.

Fragile Territories de Robert Henke, une troublante installation mêlant son et laser du 14 octobre au 2 novembre. Entrée gratuite.

Les Champs Libres c’est aussi à la rentrée le lancement d’un automne littéraire sur le thème des grands espaces. Une rencontre avec des écrivains français et américains.
En novembre, des rencontres et des visites sont proposées autour de la Grande Guerre.

Les structures rennaises Label Caravan et Naïade Productions lancent pour la 4ème année consécutive, la nouvelle saison des Premiers dimanches le 2 novembre.

en savoir +

Les Champs Libres
10 cours des Alliés
35000 RENNES
02 23 40 66 40

L’Espace des Sciences
Fournisseur officiel du Marathon Vert Rennes Konica Minolta, une conférence Sport Santé Sciences sera organisé pour la première fois aux Champs Libres le Mardi 21 octobre 2014.

en savoir +

Partagez cet article