KONICA MINOLTA , une empreinte positive pour le monde
Depuis 1972 , Konica Minolta s’engage dans une démarche globale de développement durable et intègre les aspects économiques, environnementaux et sociétaux à sa politique managériale. Cet engagement se traduit par des actions concrètes tant à l‘échelle du Groupe que de la filiale française.

Les axes fort de la politique RSE de Konica Minolta
Un engagement depuis une quarantaine d’années en faveur de la protection de l’environnement.
Konica Minolta fait partie du classement des entreprises mondiales les plus engagées en développement durable - ROBECO SAM - et a obtenu la médaille d’or.
Conception de produits éco-responsables : une approche cycle de vie pour réduire les émissions de CO2 des systèmes d’impression et des consommables. La gamme des matériels multifonction a obtenu le prix bronze du classement ECO MARK AWARD.
Développement de l’accessibilité pour tous : le Design Universel vise à améliorer l’accessibilité des systèmes d’impression aux personnes en situation de handicap. La Fondation d’Entreprise favorise l’accessibilité au sport, à la culture, au travail et aux loisirs des personnes handicapées.
Conduire d’un bilan carbone qui a amené Konica Minolta à déployer un plan d’action bilan carbone afin de réduire les émissions de CO2 de 20 % d’ici 2016.
Sensibilisation et développement de services pour réduire l’empreinte environnementale des impressions des clients : packs de communication aux bonnes pratiques, eco+calculateur pour maîtriser l’impact carbone du parc …
Soutien à la biodiversité via l’installation de ruches sur le toit du siège social de Konica Minolta


en savoir +

Notre démarche développement durable

Partagez cet article