Au centre du grand ouest, Rennes dispose d’une situation privilégiée. A moins d’une heure de la côte d’Émeraude et du Golfe du Morbihan, aux portes de grandes forteresses de Bretagne, la ville est au confluent de la terre et de l’eau. En 2017, avec l’arrivée de la LGV, Rennes sera à 90 min de Paris.

Élégance des édifices de la période classique, charme des ruelles médiévales : la cité historique ne connaît pas la monotonie. Aux antipodes d’une ville-musée, elle regorge de commerces fréquentés. Belle occasion d’admirer un patrimoine architectural remarquable, tout en s’adonnant aux plaisirs du lèche-vitrine et du farniente.

Rennes séduit par sa propension à faire s’épanouir un état d’esprit collectif et responsable. La cohésion sociale et le respect de l’environnement sont deux priorités assumées de longue date par l’agglomération.

Vivante, éclectique, la scène culturelle rennaise répond à toutes les aspirations, grâce à de hauts lieux de programmation et de création, grâce également aux festivals de talent qui font sa réputation. Côté sportif, la métropole compte trois clubs professionnels et s’enorgueillit d’une pratique amateure très intense avec 50 000 personnes licenciées, et de nombreux parcours de running.

en savoir +