Université transdisciplinaire à dominante scientifique, Rennes 1 propose sur 5 sites en Bretagne et 3 campus à Rennes (Beaulieu, Villejean et Centre) une offre de 220 formations en sciences et technologies, santé et sciences humaines.

L’Université de Rennes 1 accueille 28 000 étudiants, dont 10 % en formation continue. Près d’un quart d’entre eux pratiquent l’une des 46activités sportives proposées par le SIUAPS (service interuniversitaire des activités physiques et sportives Rennes 1 - Rennes 2). L’université récolte chaque année une douzaine de médailles aux championnats de France universitaires.

L’Université de Rennes 1 investie dans le développement durable

Quelques leviers :
- l’adoption d’un Agenda 21 incluant la gestion durable de son patrimoine,
- l’évolution des mobilités et la biodiversité,
- la mise en oeuvre d’un schéma énergie-eau commun aux deux universités,
- la vie universitaire sur les campus,
- l’évolution des pratiques et comportements des acteurs de l’université,
- la recherche et formation d’excellence au profit d’innovation en développement durable.

Développement d’un sentiment d’appartenance grâce à la Fondation Rennes 1
La Fondation Rennes 1"Progresser, Innover, Entreprendre" organise de nombreuses actions visant notamment à développer le sentiment d’appartenance des étudiants et du personnel de Rennes 1 : parrainage de formation, remise de diplômes, lien avec les diplômés, etc. La fondation, projet collectif, fédère universitaires, étudiants, entreprises, collectivités, particuliers et diplômés pour développer des actions en faveur de l’innovation et du développement socio-économique, pour le bénéfice des étudiants et des enseignants-chercheurs de Rennes 1.


en savoir +

Partagez cet article