Rennes Métropole s’est engagée à réduire de 20% les émissions de CO2 du territoire d’ici à 2020. Cet engagement a été pris en décembre 2008, dans le cadre de la Convention des maires. Une ambition renforcée depuis par l’engagement de 33 communes de l’agglomération en faveur du même objectif.
Rennes Métropole a fait appel à une assistance à maîtrise d’ouvrage pour animer cette démarche et aider les communes à structurer leur engagement afin de fédérer une réelle dynamique sur le territoire.
Plus de 620 actions ont ainsi été compilées par les 33 communes engagées. Elles concernent principalement l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments communaux et de l’éclairage public, la sensibilisation des habitants, la mise en place de mesures en faveur du développement du vélo, du covoiturage ou de la marche à pied.

RV Vélo- Crédit photo Richard Volante

Un partenariat a été signé avec le STAR en 2014 pour favoriser le transport en commun pour l’accès au Marathon Vert, opération en adéquation avec les valeurs du Marathon Vert et du STAR.

voir : www_rennes-metropole/plan climat énergie


En savoir +

Documents utiles :