Espace Bien-être

Pour les marathonien(ne)s, exclusivement :

En partenariat avec l’IFPEK de Rennes, les marathoniens auront la possibilité d’être pris en charge à l’arrivée par les kinés et podologues de l’IFPEK.

IFPEK RENNES :

3 instituts de formation de professionnels de santé : podologues, ergothérapeutes et kinésithérapeutes.
 

Séances ostéopatiques gratuites après le marathon

Sur un événement sportif, l’ostéopathe prévient les blessures et agit pour favoriser une bonne récupération.  L’ostéopathie est une médecine manuelle qui vise à restaurer la mobilité de toutes les structures du corps grâce à des techniques basées sur une parfaite connaissance de l’anatomie et de la physiologie du corps humain.
L’Institut d’Ostéopathie de Rennes est agréé par le Ministère de la Santé Il forme des ostéopathes suivant un cursus d’excellence en 5 ans, en partenariat avec de nombreux événements sportifs : http://www.osteo-rennes.fr/stages-formation-osteopathe.php#sports et avec l’Université Rennes 2 pour la recherche en sciences du sport et pour le Diplôme Universitaire « Ostéopathie du Sport » qui permet la prise en charge et l’accompagnement des sportifs vers l’efficience, la performance motrice, la prévention et la récupération.

  • 50 étudiants Kinés
  • 25 étudiants podologues

Sous la responsabilité de leurs enseignants

  • 1 équipe d’ostéopathes de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Ker Lann

Cet espace réservé aux marathoniens se situe au Rez-de-chaussée du Liberté dans un cadre confortable et chaleureux (massages, soins des pieds ...)
Douche obligatoire

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus Accepter