Plogging | Le Marathon vert - Rennes Konica Minolta

Le Plogging

Concept venu de Suède, « Plogging » c’est la contraction du verbe « RAMASSER » en Suédois (plocka upp) et du mot « JOGGING ». Il s’agit de courir et de ramasser les déchets que l’on trouve sur son parcours. Ce concept donne ainsi un objectif éco-responsable à l’entrainement. 

En partenariat avec la Feuille d’Erable et Véolia, le Marathon Vert a décidé d'organiser le 3ème Plogging Marathon Vert 2019, qui se déroulera le samedi 21 septembre 2019. Quelques mois avant l’événement du Marathon Vert, les organisateurs donnent rendez-vous à toutes les personnes qui souhaitent donner un coup de pouce à la protection de la planète. Un rassemblement à partager avec les partenaires, les bénévoles et les inscrits du Marathon Vert.

Au programme 2 PARCOURS différents :
• Un parcours de 7km en courant
• Un parcours de 3 km en marchant

• Une 1ère édition du Plogging avait été organisée le 6 octobre dernier, rassemblant une quarantaine de volontaires. La manifestation avait permis de collecter 105 kg de déchets sur les 3 parcours. L’action avait encore une fois illustré le nombre important de déchets jetés sur les voies publiques (emballages plastiques, canettes, vêtements...). « Parmi les déchets, les « ramasseurs » avaient retrouvé des centaines de mégots, qui mettent plus de 5 ans à se détruire », avait rappelé Romain Magnani, responsable animations/conseils en environnement de la Feuille d’Érable 🌳

2ème édition du Plogging : 81 kg de déchets ! L’action illustre une nouvelle fois le nombre important de déchets jetés sur les voies publiques (emballages plastiques, canettes, vêtements, mégots de cigarettes...). Persuadés que ce sont aussi les petits gestes qui comptent parmi de plus grandes actions, l’organisation du Marathon Vert et la Feuille d’érable souhaitent renouveler l’initiative en octobre prochain afin de sensibiliser le plus grand nombre à la gestion des déchets.

RENDEZ VOUS LE 21 SEPTEMBRE 2019

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus Accepter