France Energie Eolienne | Partenaires | Le Marathon Vert

France Energie Eolienne, représente, promeut et défend l’énergie éolienne en France. L’association rassemble plus de 300 membres, professionnels de la filière éolienne en France, qui ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.
L’éolien est en forte croissance partout dans le monde et les perspectives des prochaines années sont immenses. Les opportunités sont formidables pour l’éolien français qui constitue un véritable réservoir de croissance et d’emplois pour notre pays. Le tissu industriel éolien, 1070 entreprises et plus de 17 100 emplois, irriguent l’ensemble du territoire français.
L’éolien est la clé de la transition énergétique. L’éolien permet de diversifier le mix électrique français, d’accroître l’indépendance énergétique et de lutter contre le changement climatique pour un coût maîtrisé pour la collectivité. L’éolien est une énergie mature et compétitive, la production éolienne est bien adaptée à la demande d’électricité.

Comme pour toute activité humaine, l’impact zéro n’existe pas. Depuis 20 ans, la filière mène un travail d’amélioration continue de l’intégration des parcs éoliens dans leur environnement. Les impacts, notamment sur la faune et la flore, sont monitorés tout le long de l’exploitation du parc et sont limités si on les compare à différentes activités industrielles humaines. Les membres de France Energie Eolienne portent une attention particulière et constante au développement harmonieux des parcs à travers la France. On n’œuvre pas tous les jours à la transition énergétique sans une forte conscience des enjeux et intérêts écologiques ! Outre les mesures de précautions, études et réglementation en place, les industriels travaillent de concert avec les organismes de défense de la nature comme la ligue de protection des oiseaux ou des ONG telles que France Nature Environnement ou le WWF. Chaque projet est réalisé en considération des spécificités locales de préservation des espèces et de modification du paysage.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus Accepter