Équipement pour marche nordique | Le Marathon Vert
24/12/2019
Image Marche nordique : comment être bien équipé ? - Photo 0

Vous êtes un(e) adepte de la marche à pied et souhaitez vous adonner à la marche nordique ? Cette discipline dynamique venue de Finlande consiste à marcher à une allure soutenue à l’aide de bâtons prévus à cet effet. Les bâtons de marche sont en effet indispensables dans l’équipement de marche nordique. Voici la liste des équipements nécessaires à cette pratique.

Les bâtons de marche

Élément phare de cette discipline, les bâtons sont indispensables à l’équipement du sportif pour pratiquer la marche nordique. La marche nordique repose sur l’utilisation de deux bâtons qui permettent d’accompagner le corps et d’accélérer la vitesse de marche. Le choix du bâton se fait en fonction du niveau de pratique. Vous êtes débutant ? Des bâtons en aluminium avec une pointe en acier seront idéals. Si vous avez un niveau plus confirmé, vous pouvez vous tourner vers des bâtons en carbone avec une pointe en tungstène.

Les chaussures et vêtements

La marche nordique ne requiert pas de tenue particulière, mais des vêtements légers et confortables sont conseillés. L’idée étant de se sentir à l’aise pour pouvoir marcher relativement rapidement. Un cuissard peut être utile pour éviter les frottements. Concernant les chaussures, il est important de choisir un modèle pensé pour la marche nordique. Ainsi, celles-ci seront flexibles et accompagneront parfaitement le déroulé du pied.

Les accessoires

Si vous partez pour une sortie plus ou moins longue, pensez à prendre avec vous un petit sac à dos. Vous pourrez ainsi y mettre votre gourde, une lampe frontale si vous marchez de nuit, ainsi qu’une barre énergétique pour vous redonner de l’énergie.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus Accepter