Marche Nordique à Rennes en Bretagne | Le Marathon Vert

la marche nordique
DISCIPLINE QUI COMPTE DE PLUS EN PLUS
D’ADEPTES DE TOUS ÂGES

Vous êtes un(e) adepte de la marche à pied sportive et souhaitez-vous adonner à la marche nordique ? Cette discipline dynamique de sport venue de Finlande consiste à marcher à une allure soutenue à l’aide de bâtons prévus à cet effet. Élément phare de cette discipline, les bâtons sont indispensables à l’équipement du sportif pour pratiquer la marche nordique. La marche nordique repose sur l’utilisation de deux bâtons qui permettent d’accompagner le corps et d’accélérer la vitesse de marche à pied. Le choix du bâton se fait en fonction du niveau de pratique. Vous êtes débutant ? Des bâtons en aluminium avec une pointe en acier seront idéals. Si vous avez un niveau plus confirmé, vous pouvez vous tourner vers des bâtons en carbone avec une pointe en tungstène. Cette autre forme de running fait de plus en plus d’adeptes de tout âges. Munissez-vous de vos bâtons de marche et retrouvez-vous tous sur la ligne de départ à l’allée Etienne Marey au niveau de la salle des sports du SIUAPS du Campus Beaulieu de l’Université de Rennes 1, le dimanche 25 octobre à 8h45.

Les marcheurs emprunteront le parcours du marathon au niveau de Cesson-Sévigné. Les derniers km seront identiques au Marathon avec un passage devant le Parlement de Bretagne, la Mairie, l’Opéra. L’arrivée sera également jugée, comme les autres courses, sur le cours de alliés (Esplanade du Général de Gaulle).

L’épreuve de la marche nordique sportive, est ouverte aux marcheurs licenciés FFA compétition, Pass Runinng ou FF Triathlon et non licenciés nés en 2004 ou avant. Le Marathon Vert Rennes Konica Minolta, fait partie de la Manche du Challenge Bretagne de Marche Nordique !

L’originalité de la Marche Nordique Lamotte, est de mêler la marche sportive à une cause de développement durable, ce qui motive chaque marcheur pour relever l’objectif préalablement définit. Et la notion d’1km parcouru = 1 arbre planté avec la fondation Yves Rocher, en France, Inde, Portugal ou en Allemagne prend tout son sens lorsqu’ils franchissent le dernier pas de marche sur la zone d’arrivée à l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes.

Pour la petite histoire, la ville la plus convoitée pour la marche nordique se trouve à innsbruck (pas simple pour cette partie)

Manche du Challenge Bretagne de Marche Nordique !

PARCOURS

Départ de la Marche Nordique à Rennes Beaulieu - Allée Etienne Marey au niveau de la salle des sports du SIUAPS du Campus Beaulieu de l’Université de Rennes 1

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus Accepter