Le marathon : présentation du parcours | le marathon vert

Marathon Championnats de France 2020

Marathon Open ouvert à toutes ou à tous !

Le Marathon Vert Rennes Konica Minolta a obtenu le label International pour le Marathon. Cette année il sera support des Championnats de France de Marathon et support des Championnats de Bretagne.

Le départ du Marathon est donné à Cap Malo (Melesse) à 9h00. Pour le parcours du Marathon, les coureurs empruntent le chemin suivant > Melesse, > la Mézière, > La Chapelle des Fougeretz, > Montgermont, > Pacé, > Saint-Grégoire, > Cesson Sévigné et Rennes. Cela représente une distance de 42,195 kilomètres. Les coureurs pourront également profiter du patrimoine de la ville de Rennes (quais de la Vilaine, Parlement de Bretagne, Mairie, Opéra, place de la République) et d’animations durant la course. L’arrivée sera jugée sur le cours des alliés (Esplanade du Général de Gaulle). Les sportifs bénéficieront de nombreuses récompenses après avoir effectués la course.

Les ravitaillements sont présents tous les 5 kms et sont composés d’eau dans des gobelets recyclables sur le parcours, de fruits et de gâteaux. Vous ne trouverez pas de boisson ni de gels énergisants sur les ravitaillements sur le parcours proposé).

Découvrez le parcours du Marathon de Rennes

Le Marathon est une épreuve de course à pied, d’une distance de 42,195km. Contrairement au trail, ce sport se pratique 100% sur la route, avec un profil de dénivelé négatif. Les conseils donnés avant l’épreuve, sont de respecter les entraînements hebdomadaires préconisés par des coachs ou applications sportives, bien s’hydrater et bien s’alimenter. Le Marathon Vert Rennes Konica Minolta a la particularité de proposer 5 parcours différents adaptés aux personnes adeptes des courses ou de la marche à pied à Rennes. Le Marathon est proposé sous 3 formes différentes au Marathon Vert de Rennes, la distance mythique de 42,195 km peut se courir seul, en duo (chacun réalise 21,1km chacun) ou en relais à 5 coureurs. Le running est aujourd’hui un sport en forte évolution, le coureur ou la coureuse, s’identifie dans au moins l’une des courses que le Marathon Vert de Rennes propose, en s’adaptant à tous les niveaux. Le parcours mêlant route de campagne et découverte urbaine à travers les plus beaux monuments historiques de Rennes, promet une course mémorable. La particularité également de mêler le sport à une cause de développement durable, motive chaque coureur pour relever l’objectif préalablement définit. Et la notion d’1km parcouru = 1 arbre planté avec la Fondation Yves Rocher, en France, Inde, Ethiopie, Portugal ou en Allemagne prend tout son sens lorsqu’ils franchissent les derniers mètres de leur course sur la zone d’arrivée à l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes.

Retrouvez plus d’informations sur le Marathon Relais et Marathon Duo et également sur nos autres courses la féminine et la marche nordique.

MARATHON, LE PLUS RAPIDE EN 2018 ET EN 2019 EN POURCENTAGE*

En 2019, 10% de nos marathoniens ont couru en moins de 3h, 20% en moins de 3h15, 34% en moins de 3h30 et 69% en moins de 4h.(* en pourcentage sous les 3h00,3h15,3h30,3h45,4h00.)

GRILLE DE PRIX

* Pour toutes les catégories le coureur doit être licencié FFA à jour de sa licence au 22/10/2020. Les primes ne sont pas cumulables ni reportées sur le suivant.
Le bonus Temps est cumulable avec la grille élites ou la grille Licenciés FFA.
Pour obtenir la grille des prix élites, veuillez contacter l’organisation du Marathon Vert : contact@lemarathonvert.org

Consultez la grille de prix

Bénévoles à la performance

Les 12 bénévoles à la performance sont présents pour faire le Marathon (2 bénévoles par chrono), ils se basent sur le temps couru.
3h00 - Flammes Rouges - 3h15 - Flammes Jaunes - 3h30 - Flammes Bleues - 3h45 - Flammes Violettes
4h00 - Flammes Vertes - 4h15 - Flammes Roses

Rappel :
Temps scratch : temps officiel pris au coup de pistolet - Temps couru : temps réel de course. Le chrono démarre au passage de la ligne. Vous déclenchez votre chrono au passage sur la ligne de départ. Vous n’avez pas besoin de « rattraper le temps perdu » à passer la ligne. Au départ, les bénévoles se répartissent dans le peloton en fonction des chronos visées : 3h00 devant, 4h15 à l’arrière.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus Accepter