3 raisons de venir courir à Rennes | Le Marathon Vert
15/07/2021
Image 3 raisons de venir courir à Rennes - Photo 0

Vous êtes originaire de la Bretagne, de l’Ille-et-Vilaine, ou venez d’une autre région, ou même d’un autre pays ? Peu importe, on vous donne 3 bonnes raisons de venir courir le Marathon de Rennes ! Tourisme à Rennes, convivialité, course entre nature et ville, tous les éléments sont réunis pour une course riche en découvertes et dont vous vous souviendrez.

Une ambiance conviviale

Depuis maintenant 10 ans, Le Marathon Vert se tient à la fin du mois d’octobre et rassemble les inconditionnels de la course à pied, mais pas seulement ! Avec ses 5 courses, dont le marathon relais et La Féminine, tout le monde peut y participer. On ne peut plus convivial, cet événement regroupe les jeunes et les moins jeunes, dans une ambiance familiale. Certaines bénévoles sont là depuis des années et font tout pour que chacun passe une course idéale et en garde un très bon souvenir.

Une course entre ville et verdure

Si vous choisissez de courir le Marathon en solo, vous allez parcourir les 42,195 km entre verdure et ville. En effet, le départ est donné dans la ville de Melesse à Cap Malo, et le parcours vous fait traverser 7 villes avant de se terminer à Rennes, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle. À travers ce parcours, les coureurs pourront ainsi découvrir un peu de chaque ville de la région, tout en se faisant encourager par les supporters, toujours nombreux !

Un patrimoine à découvrir

Parlement de Bretagne, parc du Thabor, place de l’Opéra, place de la République, profitez d’une visite touristique pendant que vous courez ! La capitale d’Ille-et-Vilaine dispose d’un très beau patrimoine, bien préservé, qui vous émerveillera.
La veille de votre course, profitez-en pour visiter Rennes grâce aux visites que nous proposons.