Quelle alimentation pendant une course ? | Le Marathon Vert
03/08/2020
Image Comment s’alimenter pendant une course ? - Photo 0

Adopter une bonne alimentation avant un marathon est essentiel, mais bien s’alimenter pendant la course est d’autant plus crucial. En effet, lors de cet effort physique, les réserves énergétiques de l’organisme baissent de manière conséquente et il est nécessaire de s’hydrater et de se ravitailler pendant la course. On fait le point sur les habitudes à adopter pour une bonne alimentation pendant la course à pied.

L’hydratation : la clé pour de bonnes performances

Lorsqu’on court, on perd de l’eau par les voies cutanées et respiratoires, il est donc indispensable de compenser les pertes en eau et en minéraux en s’hydratant suffisamment. L’hydratation est primordiale lors de longues courses comme le marathon. L’idéal est de boire de petites gorgées de façon régulière. Cela empêche la déshydratation et les désagréments qui y sont liés : maux de tête, crampes, etc. Sur toutes les courses, on retrouve de nombreux points de ravitaillement, n’hésitez pas à vous y arrêter pour boire une gorgée d’eau et repartir du bon pied ! Il est aussi possible de s’équiper d’un sac à dos qui contient un réservoir d’eau afin de pouvoir s’hydrater à tout moment.

S’alimenter, oui mais en choisissant les bons aliments

Tout comme l’eau, il est nécessaire d’apporter à son organisme de l’énergie par le biais de l’alimentation. L’alimentation pour courir doit être bien spécifique pour optimiser les performances. Lors d’un marathon, on privilégie les boissons énergétiques sucrées, les barres énergétiques, les fruits secs ou encore les gels à base de glucose, faciles à consommer. Ces aliments vont donner un coup de boost à votre organisme et consolider vos réserves énergétiques. Retrouvez tous nos conseils pour vous préparer aux courses !
 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus Accepter