S’engager pour la planète au travers d’un marathon green | Le Marathon Vert
10/03/2020
Image Le Marathon Vert : une course à pied en faveur de la planète - Photo 0

Un arbre planté pour un kilomètre parcouru, c’est le principe du Marathon Vert Rennes Konica Minolta ! Vous souhaitez vous engager dans la protection de la planète et participer à un événement sportif porteur de belles valeurs ? Rejoignez-nous pour une course green et contribuez à la plantation d’arbres à travers la France, mais aussi en Inde, Éthiopie, Portugal et en Allemagne.

Un événement pensé en faveur de l’environnement

Pour que notre marathon arbore une dimension green, l’écologie et le développement durable sont au cœur de notre événement. Nous souhaitons sensibiliser les participants et exposants à l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’environnement. Des actions sont ainsi mises en place afin de les aider dans cette démarche :

• Lors de leur inscription à cette course écologique, les coureurs signent une charte de « bonne conduite écologique »
• Les transports en commun, trajets en TGV et le co-voiturage sont privilégiés pour se rendre sur le site le jour J
• Des supports réutilisables (gourdes, gobelets lavables) sont offerts aux coureurs

Pour réaliser de belles actions green

Grâce aux kilomètres parcourus par tous les marathoniens et coureurs des courses La Féminine et La Marche Nordique, ce sont 842 433 arbres qui ont été plantés dans divers pays. Notre objectif pour cette 10e édition ? Dépasser le million d’arbres plantés !
Tout au long de l’année, nous organisons plusieurs sessions de « plogging » afin de rassembler des coureurs et de ramasser le plus de déchets dans les rues de Rennes. L’objectif ? Donner un but écoresponsable à la course à pied et débarrasser notre jolie ville de ses déchets !

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus Accepter