Bien choisir ses chaussures de running | Le Marathon Vert
07/09/2020
Image Choisir ses chaussures de course : comment s’y prendre ? - Photo 0

Vous débutez dans la course à pied ou souhaitez changer vos chaussures de running, et vous avez besoin d’être aiguillé pour bien les choisir ? On vous explique comment sélectionner la paire qui vous correspond, et qui vous aidera à pratiquer le running dans les meilleures conditions. Voici comment choisir la meilleure chaussure de running.

Choisir des chaussures en fonction du terrain de pratique

Le premier critère à prendre en compte pour choisir sa paire de chaussures pour courir, c’est l’endroit où vous courrez le plus souvent. Bitume, chemins et forêt, ou encore piste d’athlétisme ? En fonction de votre terrain de course, la technicité de la chaussure sera différente. Sur du bitume, elle doit apporter un amorti tout en restant légère, tandis que pour courir sur des chemins ou en forêt, la chaussure doit bien maintenir le pied et avoir une accroche au sol. Enfin, pour courir sur piste il est préférable d’opter pour des chaussures dotées de crampons en fer.

Votre type de foulée définit votre type de chaussure

Êtes-vous supinateur ou pronateur ? Nous vous en parlions dans un article dédié, et il s’agit également d’un critère primordial pour choisir vos chaussures de running. La différence entre ces termes se situe au niveau de l’inclinaison de votre pied lorsque vous courez. Veillez donc à opter pour une paire qui correspond à votre foulée pour un confort optimal.

Remise en forme ou objectif de performance ?

Si vous avez l’habitude de courir plusieurs fois par semaine, ou plutôt occasionnellement, vos chaussures en dépendront. Si vous courez dans un objectif de bien-être et de plaisir, vos chaussures doivent offrir un bon amorti, mais surtout du confort. Si vous préparez des compétitions et courez pour la performance, choisissez des chaussures qui offrent à la fois un bon amorti, de la stabilité et du dynamisme.

Vous savez tout pour choisir vos chaussures de running désormais !

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus Accepter